Élections du Conseil Municipal des Enfants

Tous les 2 ans ont lieu à l’école les élections du Conseil Municipal des Enfants de Colmar. Il s’agit d’une instance municipale issue des classes de CM1 des écoles de la ville. Il a été mis en place en 1997. Il mène chaque année plusieurs actions citoyennes dans différents domaines, tels que la prévention routière et domestique, l’environnement, les loisirs et la culture.

10 élèves se sont présentés et ont mené un campagne à base d’affiches électorales afin d’inciter les camarades de CM1  de voter pour eux.

« Avec Lorena, la ville dansera ! »

« Avec Maxence, tout a du sens ! »

« Si vous votez pour moi, je vous appellerai mes petits chats ! »

Les élections ont eu lieu dans la salle théâtre. Tous les élèves de CM1 ont pu voter. Il s’agissait de voter pour 3 enfants sur les 10 qui se présentaient en tant que candidats.

Finalement, ce sont 3 filles qui ont été élues : Sergelina, Fadwa et Lina. Bravo à elles et bravo aussi à tous les élèves qui se sont présentés !