Lettre aux parents

Chers Parents,

Il y a un peu plus de 2 semaines, je ne pouvais pas m’imaginer vous écrire cette lettre. Le situation mondiale par rapport au Coronavirus a pris une ampleur tout à fait inédite et s’est étendue dans le Monde entier.

La France a fermé tous ses établissements scolaires et est passée au stade 3. De nombreux commerces sont fermés, les manifestations de plus de 100 personnes sont interdites (50 pour le Haut-Rhin).  D’autres mesures restrictives sont certainement encore à venir.

Nous ne savons pas comment cela va évoluer et combien de temps cela va durer.

Comme vous, nous sommes inquiets et nous essayons de nous protéger le mieux possible en respectant les gestes barrières qui nous sont rappelés régulièrement à la télé et un peu partout ailleurs.

Comme vous, nous sommes parents. Nous pensons à nos proches et à nos amis. Nous pensons à leur sécurité. Nous essayons de combiner vie de famille et vie professionnelle mais cela peut devenir très compliqué quand il s’agit de garder également nos enfants à la maison.

La semaine dernière, nous avons pris contact avec l’ensemble des familles de l’école pour assurer une continuité pédagogique. Toute l’équipe de l’école a été remarquable et réactive. Vous avez été prévenus par téléphone ou par mail, vous avez été reçus à l’école par les enseignants. Le travail pour vos enfants vous a été communiqué directement mais aussi par l’intermédiaire de vos mails, par téléphone ou à travers le site de l’école que je vous conseille de consulter régulièrement.

Vous avez réagi dans le calme et de façon remarquable également. Nous sentons votre confiance en l’école et vous pouvez compter également sur la notre ainsi que sur notre soutien.

Nous ne savons pas comment cela va évoluer. Nous essayerons, dans la mesure de nos possibilités et de l’évolution de cette crise, de continuer à travailler dans ce sens mais il faudra également tenir compte de notre état de santé et de nos possibilités en fonction de nos contraintes familiales.

Nous nous efforcerons de garder le lien avec vous mais ne nous en voulez pas si par moment il y a rupture de ce lien pour des raisons de santé ou autres, indépendantes de notre volonté.

N’hésitez pas à nous contacter par mail, toutes les adresses sont affichées sur le portail de l’école ou sur la porte du bâtiment A de l’école ainsi que sur le site de l’école.

Je vous remercie au nom de toute l’école et vous souhaite de traverser cette crise le mieux possible

Ensemble nous y arriverons !

Battesti Jean-Christophe – Directeur
L’équipe des enseignants au complet