La course solidaire

Ce matin a eu lieu la course solidaire de l’école. Il s’agit d’une de nos actions de notre projet d’école qui consiste à fédérer toute l’école à travers une action solidaire.Chaque enfant a choisi son challenge : courir 10, 12,14 ou 16 minutes.

Une fois le challenge choisi, tous les enfants ont couru en « prêtant » symboliquement leurs jambes à des enfants qui ne peuvent pas le faire car ils sont handicapés. C’est le cas dans notre école, ils ont tous ont couru pour Florian et Yliess, 2 élèves de la classe d’ULIS B de Mme Losson.

Après avoir couru, tout le monde s’est réuni autour d’Yliess et de Florian pour chanter une chanson appelée… « Solidarité ». Ils étaient accompagnés à la guitare par M. Roulleau et dirigés par M. Hinterlang.

Ensuite, ils ont tous accroché leurs brassards sur lesquels étaient inscrits les prénoms de Florian et d’Yliess ainsi que les leurs. Et enfin, pour finir en beauté ce très beau moment de solidarité, gâteaux et boissons offerts par les parents ont été donnés à tous les enfants.

Un grand merci à Mme Minoux et Mme Losson pour l’organisation de ce moment formidable, à toutes les AESH pour leur aide, à Mme Grossmann pour les brassards, à tous les enseignants qui ont préparé leurs élèves, à tous les parents pour les excellents gâteaux, à tous les enfants pour course… et bien sûr à Florian et Yliess !